Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-20T16:29:32+01:00

Sweat-shirt le retour !

Publié par Elodie
Sweat-shirt le retour !

Bonjour à tous, 

J'ai récidivé ! J'ai cousu un second sweat-shirt. J'ai adoré coudre le premier sweat (publication en Janvier). 

Le patron vient du livre "Ma garde-robe à coudre pour toute l'année" de "L'atelier Charlotte Auzou".

Pour la taille, c'est un 36 à la poitrine qui s'élargie en 38 à la taille. L'avantage quand on coud ses vêtements, est qu'ils sont à la bonne taille.

Sweat-shirt le retour !

Le tissu est un jersey sweat à torsades. Et de couleur bleu-gris. Je l'ai commandé sur Rascol. A l'heure où j'écris cet article, on ne peut plus commander sur le site, car ils ont trop de commandes. Pour le moment ça ne me dérange pas ! J'avais fait une grosse commande en Janvier. La prochaine sera en Mars. Et oui, je suis raisonnable. 

Le tissu pluche beaucoup à la surjeteuse. Mes rideaux avaient plein de peluches ! 

Il a de l'élasticité, juste ce qu'il faut pour un sweat.

Sweat-shirt le retour !
Sweat-shirt le retour !

La couture est très simple. En 4 heures c'est fait ! 

Le patron contient 9 pièces. J'ai tout surjeté, alors que ce n'était pas conseillé. J'ai toujours peur que le tissu s'effiloche au lavage. 

 

Sweat-shirt le retour !
Sweat-shirt le retour !

C'est un tissu à torsades, donc avec des motifs. J'ai réussi à aligner les motifs pour un bracelet de manche ! Et au pif. Je m'en suis rendu compte en rabaissant le poignet de manche. C'était un gros coup de chance ! 

Sweat-shirt le retour !

Pour l'encolure, la bande d'ourlet et l'autre poignet de manche, les motifs ne sont pas alignés. Ce n'est pas dramatique, il y a pire. 

Ce qui est étrange, c'est que ce sweat me serre moins que l'autre. Surement dû au tissu, car je n'ai pas modifié le patron. 

Comme pour le premier sweat, j'ai pris beaucoup de plaisir à le coudre. Je pense en faire de nouveau. 

A bientôt,

Elod'

Sweat-shirt le retour !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog