Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-03-28T13:57:38+02:00

La robe en maille

Publié par Elodie
La robe en maille

Bonjour à tous, 

 

Une petite robe avec des manches 3/4. Un petit air de printemps s'invite dans mon armoire. 😊

Le patron provient de "l'atelier Charlotte Auzou". Du livre "Ma garde-robe à coudre toute l'année". 

Comme d'habitude, j'ai fait un ajustement de taille :

- poitrine en 36

- taille en 38

Je l'ai rallongé de 5 centimètres. Car, l'auteur précise que les patrons ont été consus pour une taille de 1,65 m. Et je mesure 1,70 m. 

La robe en maille

J'ai utilisé un tissu sweat à torsade, qui était très agréable à coudre. Mais qui pluchait ! 

Les explications du patron sont claires. Il n'y a pas de difficultés. Normalement, il faut mettre les rubans de velours au bas des manches. 

Je ne les ai pas mis pour 2 raisons :

- 1 : la flemme

- 2 : ça aurait remonté à chaque fois que j'aurai mis mon manteau

La robe en maille

D'habitude, je prends toujours une photo avec le vêtement porté. Mais j'ai pris un peu de poids, donc je me sens un peu gênée. (Cette période me stress beaucoup. Je me pose énormément de questions, je dors mal et je suis tenté par le chocolat.)

Il y a un petit travail de surpiqûre au niveau de la bande d'encolure.  

La robe en maille

Cette robe est rapide à coudre. En 3 heures, c'est fait ! 

A bientôt

Elod' 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog