Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-05-16T11:37:48+02:00

Pyjama Hoya de Joli Lab

Publié par Elodie
Pyjama Hoya de Joli Lab

Bonjour à tous, 

 

Cette fois, je vous présente le pyjama HOYA de chez Joli Lab. 

C'est un patron gratuit. Vous le trouverez ici : Pyjama HOYA  Et vous avez les explications en vidéos, plus bas sur la page du site Joli Lab.

Il y a un haut et un bas.

Le haut est court et le pantalon est une taille haute.

En taille, j'ai pris un 38 pour le haut et un 40 pour le bas. J'ai choisi une taille au-dessus pour être à l'aise pour dormir. 

Pyjama Hoya de Joli Lab

Le haut contient 2 pinces poitrine, une parmenture et 2 bretelles. Il est facile à coudre. 

Pour les bretelles, je n'ai pas fait comme les explications. 

J'ai épinglé les bretelles puis j'ai passé le haut. J'ai demandé de l'aide à une personne pour régler les bretelles. 

Pour ceux qui ont un mannequin de couture, régler le tour de poitrine (sans soutien-gorge). 

En tissu, j'ai choisi une viscose de mon stock. Comme le haut est petit, c'est parfait pour terminer les chutes ! 

Pyjama Hoya de Joli Lab
Pyjama Hoya de Joli Lab
Pyjama Hoya de Joli Lab

Pour le pantalon, la couture est aussi simple. 

J'ai choisi un jersey de mon stock. J'avais ce tissu depuis plusieurs mois, et je ne savais pas quoi en faire. (Il me reste encore du tissu pour faire un t-shirt)

Il y a un élastique à passer à la fin de la couture. Je trouve que c'est un peu la galère pour serrer l'élastique. Je me débrouille toute seule mais (pas de bol) je perds mon pantalon. (Et j'ai la flemme de découdre)

Ce patron de pantalon de pyjama est parfait. Il ne serre pas aux cuisses et il est confortable. 

Pyjama Hoya de Joli LabPyjama Hoya de Joli Lab

Ce patron est accessible aux débutantes. La seule difficulté est peut-être les bretelles. Mais vous pouvez prendre des rubans en satin ou soie, si vous n'avez pas envie de faire les bretelles. 

Pyjama Hoya de Joli Lab

Les couleurs ne sont peut-être pas raccord, mais c'est pyjama. Seul mon lit et mon entourage en verra la couleur ! 

 

A bientôt, 

Elod' 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
très bien! les tissus sont superbes notamment celui du haut, franchement j'aimerai savoir fait ça, ! bon dimanche
Répondre
Merci Martine. J'adore aussi le haut, il est simple et léger. Parfait pour dormir ! Et pourquoi pas en coudre pour aller à la plage ?.<br /> Un bon dimanche également :) <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog