Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-10-21T17:44:59+02:00

Couverture pour le cosy

Publié par Elodie
Couverture pour le cosy

Bonjour à tous, 

Oh là là, je vous avais dis que j'écrirai plus souvent ... mais je ne l'ai pas fait ! Toutes mes excuses. 

J'ai eu du travail en août et septembre. Aujourd'hui c'est de plus en plus calme, et ça me fait peur. 

Aujourd'hui je vous présente une couverture pour le cosy

Je l'ai tricoté avec une laine que j'ai récupéré à une amie, donc je ne sais pas où elle là acheté. J'ai utilisé des aiguilles n°8

La couverture mesure 50 cm de largeur sur 70 cm de hauteur. C'est une belle taille pour une couverture. Et j'ai utilisé 1 pelote et demi, je pense que je devais avoir entre 150 et 200 g de laine. Il en reste encore un peu. 

Pour les pompons j'ai utilisé une laine blanche, pour rappeler la couleur blanche dans la couverture. 

C'était assez simple à tricoter. C'est un point mousse pour le début et la fin. Puis un point jersey rayé mousse pour le milieu. Pour les pompons, il suffit de suivre les instructions pour créer des glands. 

J'aime beaucoup le dégradé de couleur, elle sera parfaite pour cette hiver. 

Et je vous précise que c'est pour une amie :) . 

Le modèle provient du livre "Layette facile spécial débutant" des éditions Marie Claire. Et il s'agit du modèle 33 "la couverture". 

Vous pouvez le trouver chez Cultura (ou un autre site) : Layette facile spécial débutant  

A bientôt

Elod

 

Couverture pour le cosy
Couverture pour le cosy

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
I
Très jolie version, çà a l'air tout doux !
Répondre
Merci. Oui la couverture est toute douce. :)
M
je me suis inscrite à votre blog pour vous encourager à poursuivre...<br /> alors à bientôt
Répondre
Merci beaucoup Martine :)
M
j'aime bien faire des petites couvertures bébé, j'aime l'association des 2 couleurs m^me si je ne suis pas trop fan du noir pour un petit mais ça rend bien
Répondre
Oui j'avais aussi un peu peur avec le noir. Mais le rendu est très joli. Et avec les pompons blancs, ça adouci la couverture.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog