Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-07T11:18:17+01:00

Coudre des lingettes

Publié par Elodie
Coudre des lingettes

Bonjour à tous, 

C'est d'actualité de coudre ses lingettes. Pour se démaquiller ou pour bébé. C'est très pratique et quand on a commencé, on ne peut plus sans passer ! 

J'ai commencé à coudre des lingettes il y a 5 ans. Au début, elle n'était pas du tout présentable ! Mais très pratique. Aujourd'hui je soigne la présentation, je fais des efforts. 

L'avantage de coudre ces lingettes et qu'on utilise les chutes de tissus. Et c'est top ! (Car les chutes s'accumulent très vitre !)

 

Coudre des lingettes

Pour les coudre c'est très simple ! Il vous faut du tissu coton et du tissu éponge. 

Pour les carrés démaquillants, je découpe des carrés de 12x12 cm (en comptant des marges de 1 cm de chaque côté). Ce qui donne des carrés de 10x10 cm une fois cousus. 

Pour les carrés bébé, je découpe un rectangle de 11x13 cm (en comptant des marges de 1 cm de chaque côté). Ce qui donne des carrés de 9x11 cm une fois cousus.

La technique de couture est simple : épingler endroit contre endroit un tissu éponge et un tissu coton. Coudre en laissant une ouverture de quelques centimètres. Je laisse une ouverture de 5 cm, pour pouvoir retourner aisément. 

Utiliser une aiguille à tricoter (ou un mélangeur à cocktail comme moi !) pour bien retourner les côtés. Puis faire une surpiqûre tout autour. Cette surpiqûre va cacher l'ouverture et faire une jolie finition. 

Je dois vous avouer que les surpiqûres ce n'est pas ma tasse de thé ! C'est long à faire ! Mais pour un joli rendu, il faut y passer. 

 

Coudre des lingettes

Je les lave à 60°C et je les passe au sèche-linge. Et elles ne bougent pas.

A bientôt,

Elod'

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
c'est devenu un basique mais toujours d'actualité et top! ils sont beaux ceux là
Répondre
E
Merci Martine. Je prends beaucoup de plaisir à coudre ses petites lingettes qui sont très utiles.

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog